PMF – TUNISIE
Halte aux Espèces non Indigènes
Mise en place de dispositif communautaire de suivi des espèces non indigènes à la lagune de Bizerte.
PMF-Tunisie
La Bioinvasion Marine est une Menace
La Bioinvasion marine dans la lagune de Bizerte est considérée comme une vraie menace par les pêcheurs et les conchyliculteurs de la région. Ces dernières années, plusieurs espèces non indigènes marines ont été détectées dans cette lagune dont certaines devenues invasives avec de sérieux impacts négatifs sur la biocénose et les activités économiques de la région. Parmi ces espèces figure l’huître perlière Pinctada radiata et les deux crabes bleus invasifs Portunus segnis et Callinectes sapidus.
Signaler une espèce non indigène dans la lagune de Bizerte

Distribution des nasses à crabes
Afin d’encourager les pêcheurs de la lagune de Bizerte à pratiquer une pêche ciblée des crabes bleus, des nasses (3 nasses / pêcheur) ont été distribuées à de 20 pêcheurs artisanaux.
20 – 21 Juin 2021
Célébration de la journée internationale de la Diversité Biologique
Notre association a organisé le jeudi 19 Mai 2022, à Bizerte, une journée d’information et d’échanges. Nous avons présenté aux invités les actions de suivi et de gestion des espèces marines non indigènes et invasives, menés depuis 2020, dans la lagune de Bizerte dans le cadre de notre projet « Halte aux espèces non indigènes »
19 Mai 2021

Délices d' el Mezaouka
من خيرات المزوقة
10 Décembre 2022








